L'UPR accuse les gouvernements successifs d'arrogance et d'ignorance

L'UPR accuse les gouvernements successifs d'arrogance et d'ignorance

 

​D​ans un communiqué qu'il vient de diffuser, le parti de l'Union Populaire Républicaine vient de s'exprimer sur l'affaire de la banque franco-tunisienne qui constitue, selon lui, un scandale d'État et un exemple récurrent de la nonchalance quant à la gestion et la défense de l'intérêt général du pays.

Le communiqué a ajouté dans ce sens: 

​"​En effet, l'Etat tunisien risque de se voir infliger une amende de 400 millions de dollars au profit de la société "ABCI Investment" qui se déclare lésée dans cette affaire. Il est à rappeler que ce contentieux a été porté devant un tribunal arbitral de la banque mondiale, le Centre International de Règlement des Différends Relatifs aux Investissements (CIRDI), sur la base d'un contrat à l'amiable précédemment signé par Mondher Sfar, ancien conseiller du Ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, le 31 août 2012.

En septembre 2016, Mabrouk Korchid, Secrétaire d'Etat chargé des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières a convaincu le gouvernement qu'il avait trouvé le moyen de contrer la décision du CIRDI. Le stratagème élaboré par le Secrétaire d'Etat s'avère non seulement inapproprié mais n'ayant aucun lien avec la réalité des faits, témoignant d'une naïveté et ignorance juridiques. ​"​

En outre, l'UPR ​a ​exprim​é​ son étonnement devant le recours récurrent aux cabinets juridiques étrangers faisant fi des compétences nationales et de leur capacité à défendre nos intérêts nationaux.

L'UPR​ a​ appell​é​ les Tunisiens à constater si besoin est, qu’ils sont gouvernés par une junte associant incompétence et arrogance.

Votre commentaire