L'UTICA encadre les partis politiques
L'UTICA reconnait certes que de nombreux efforts ont été faits sur le plan politique dans la Tunisie post-révolution, notamment avec l'instauration d'une Constitution digne des plus fortes démocraties dans le monde.
Toutefois il semblerait que la centrale patronale soit convaincue que les réformes économiques nécessaires n'ont pas été encore entreprises pour relancer le pays.
C'est pour cela qu'elle considère que la dernière étape de la transition démocratique doit être axée sur l'économie et qu'elle est décidée à mettre toute son énergie dans ce dossier lors de cette prochaine étape de reconstruction.
En effet, nous avons appris qu'une commission spéciale a été mise en place pour étudier les projets et autres programmes économiques des partis politiques.
Le but de cette commission est d'encadrer les partis politiques et d'étudier avec eux la faisabilité de leur projet économique afin de ne pas faire de fausses promesses aux électeurs.
Cette commission, qui sera présidée par Hichem Elloumi, sera à la disposition des partis pour les encadrer et les conseiller afin d'améliorer leurs programmes politiques.
Une initiative à saluer de la part de l'UTICA mais il reste aux différents partis de jouer le jeu.