L'UTICA envoie aux oubliettes les gouvernements de la Troïka !!

L'UTICA envoie aux oubliettes les gouvernements de la Troïka !!
 
A l'occasion du déplacement du Chef du gouvernement en Allemagne, la direction centrale des affaires internationales de l'UTICA, a distribué à certain hommes d'affaires un dossier relatant l'historique de la coopération tuniso-allemande.
 
Le document en question et revenu sur toutes les opérations et actions menées et réalisées par l'UTICA dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays (visites de délégations, rencontres tuniso-allemande, échanges commerciaux...etc.). Aussi le même document a mis en exergue les différents plans d'actions entrepris dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'UTICA et la BDI (Patronat allemand).
 
Espace Manager a pu se procurer une copie de ce document en question, et à y voir de plus près, une lacune a attiré l'attention de l'équipe de rédaction.
 
En effet le document relate les relations bilatérales entre les deux pays mais s'arrête à la période 2011, juste avant l'avènement du premier gouvernement de la Troïka. Pourtant l'on sait pertinemment que Hamadi Jebali s'est rendu en Allemagne dans le cadre d'une visite officielle, en mars 2012 et que Ali Laârayedh en a fait de même au mois de juin 2013. Aussi aucune information concernant la coopération entre les deux pays au temps du gouvernement Jomâa n'est mentionnée dans ledit document.
 
Essayant de voir d'un peu plus près nous avons su d'une source suffisamment informée que la personne en charge du "dossier Allemagne" au sein de l'UTICA a omis de mettre le document à jour et qu'en même temps, cette omission n'est pas du tout voulue.
 
Nous avons aussi appris que le même document a été distribué une première fois à l'occasion de la visite de l'Ambassadeur d'Allemagne en Tunisie et que la deuxième fois été, il y a quelques jours à l'occasion du voyage d'une délégation d'hommes d'affaires accompagnant le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, lors de sa visite officielle en Allemagne.