Lutte contre le blanchiment d’argent: réalités et défis

alt

La Jeune Chambre Internationale de Tunis organise dans le cadre de ses actions annuelles et en collaboration avec l'association tunisienne de droit de développement, sous le haut patronage du Ministre chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption : M. Abderrahmane LADGHAM, un séminaire sur La lutte contre le blanchiment d’argent : réalités et défis, et ce pour le samedi 30 Novembre 2013 au Siège de l’UTICA à partir de 8h30.

De nombreuses questions seront traitées durant ce séminaire dont principalement l’efficacité de la lutte contre le blanchiment d'argent en Tunisie.

Cette efficacité sera vérifiée au niveau de la prévention et la répression du blanchiment d'argent, pour qu'elle soit en fin comparée avec les expériences des pays étrangers leader dans ce domaine.

Cet événement bénéficiera de la participation des experts dans différents domaines de la lutte contre le blanchiment d’argent à savoir l’ordre des experts comptables, des avocats, des enseignants universitaires, des juges, des experts du secteur financiers, ce qui représente un intérêt évident pour les participants et permettra d’ouvrir un espace de discussion et de proposition entre experts, décideurs et acteurs du processus de la lutte contre le blanchiment d’argent.