M. Slaheddine Malouche ne chôme pas

Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’équipement et de l’habitat, M. Malouche

qui, rappelons le, fût directeur régional de ce même ministère dans plusieurs gouvernorats du pays, dont notamment Kasserine, Jendouba, Monastir et Tunis, suit de près l'avancement des travaux des différents chantiers.

Ainsi, après sa visite de terrain pour s'informer de l'évolution des travaux du projet de construction du pont la Goulette/Radès, cet homme de terrain a pris connaissance, lundi de l'état d'avancement de l'échangeur de l'avenue de la République- rue d'Italie et de l'échangeur de "cyrus le grand".

Des travaux sont en cours pour la réalisation de l'échangeur de l'avenue de la République- rue d'iItalie (Z4), dont la réalisation, vise le doublement de la route et l'élargissement des ouvrages techniques actuels et ce par l'aménagement de ponts à quatre voies, pour un coût global estimé à 50 millions de dinars.

Ce projet devant être prêt, selon les prévisions, en octobre 2010, va permettre d'atténuer la pression de la circulation au niveau de cet important axe routier, par lequel passe plus de 120 mille véhicules.

De même, des travaux sont en cours pour la réalisation de l'échangeur de "cyrus le grand" au niveau de l'avenue de l'Arabie Saoudite.

Ce projet consiste en la construction d'un pont reliant le lac nord au centre ville à travers l'avenue de l'Arabie Saoudite, ce qui va permettre de fluidifier la circulation de Tunis sud, au niveau de la région de Monplaisir et du centre ville vers Tunis nord.

Le coût global de ce projet est de 32 millions de dinars et entrera en exploitation en mars 2009.

Enfin, M. Slaheddine Maloucheet n'a pas manqué d'insister sur la nécessité d'accélérer le rythme de réalisation afin qu'ils soient prêts dans les Délais et de garantir la qualité et le respect des normes internationales.


Espace Manager