Mabrouk Korchid, Kamel Aouadi et Ayachi Zammali quittent "Tahya Tounes"

C’était dans l’air depuis quelques semaines. C’est désormais certain. Les députés Mabrouk Korchid, Kamel Aouadi et Ayachi Zammali viennent de démissionner du bloc parlementaire de « Tahya Tounes ».
Guidé par l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid, ce trio n’a pas cessé depuis quelque temps d’afficher des positions qui n’étaient pas du tout compatibles avec celles prônées par le parti dirigé par l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed.
Les tentatives de Korchid de convaincre son parti de défendre l’idée que « Qalb Tounes » intègre le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, le rapprochement de ce trio de député de Nabil Karoui, ainsi que les rumeurs et les affaires dans lesquelles leurs noms sont souvent associés ont fait qu’ils étaient devenus une source à problème au sein de « Tahya Tounes ».
Néanmoins, au moment où le parti était en train d’étudier l’éventualité de leur départ, le trio concerné a anticipé et a présenté sa démission du bloc parlementaire de « Tahya Tounes ».
En réaction, le parti a convoqué une réunion urgente de sa commission de règlement intérieur qui va semble-t-il écarter définitivement Mabrouk Korchid, Kamel Aouadi et Ayachi Zammali des structures du parti.
Votre commentaire