Mahdia-Covid : Il va en prison pour avoir, intentionnellement, contaminé son entourage
Le ministère public auprès du Tribunal de première instance de Mahdia a émis un mandat de dépôt à l'encontre d'un homme contaminé au covid-19, originaire de la délégation d'El Bradâa, qui s'est marié sans informer ses proches. Ce qui a entrainé la contamination de deux personnes présentes à la cérémonie, a précisé, le porte-parole des tribunaux de Mahdia et de Monastir, Farid Ben Jha.
Venu de Libye et ayant été placé en confinement obligatoire à Djerba, l'accusé avait célébré la signature de son contrat de mariage à Mahdia tout en sachant qu'il était positif au covid-19. Le mandat de dépôt lui a été adressé juste après son rétablissement.
En Tunisie, conformément à l'article 312 du code pénal, "est puni de 6 mois d’emprisonnement et de 120 dinars d’amende, quiconque aura contrevenu aux interdictions et mesures prophylactiques ou de contrôle ordonnées en temps d’épidémie".
Dans la région de Mahdia, le nombre total des contaminations au covid-19, jusqu'au 6 septembre 2020, s'élève à 81 cas, dont 42 cas de guérison, deux décès et 37 cas toujours porteurs du virus.
Votre commentaire