Mahdia franchit une étape clé pour le projet ambitieux de Sabkhet Ben Ghayadha

Le gouverneur de Mahdia, Anis Laadhari, a annoncé aujourd'hui la signature du contrat encadrant l’appui de l’État pour le choix d’un partenaire stratégique en vue de la réalisation du projet Sabkhet Ben Ghayadha. Le contrat a été conclu entre l’Instance Générale de Partenariat Public-Privé (IGPPP) et le groupement MAP/ARLYNK/PWC, au profit de la Société d’Études et d’Aménagement de Sebkha Ben Ghayadha.
La cérémonie, qui s’est tenue au siège du gouvernorat de Mahdia, a réuni le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Slah Zouari, le président de l’IGPPP, Atef Majdoub, des parlementaires, des membres du Conseil National des Régions et des Districts, ainsi que des responsables nationaux, régionaux et locaux, et les représentants du consortium MAP/ARLYNK/PWC.
Dans son discours, Slah Zouari a souligné que cette étape concrétise les directives du président de la République, Kais Saied, et du Haut Comité pour l’accélération de l’achèvement des projets publics. Il a rappelé que le projet Sabkhet Ben Ghayadha vise à créer une ville intelligente et intégrée, combinant expansion urbaine côtière, développement économique, touristique et urbain, afin de répondre aux aspirations des habitants de la région.
Au final, le ministre a insisté sur l’importance des partenariats larges et structurés, impliquant institutions, acteurs locaux et soutien communautaire, pour assurer la réussite de projets de cette envergure. Il a également appelé à soutenir les efforts de la Société chargée des études et du développement de la zone ainsi que ceux du consortium de bureaux d’experts pour atteindre les objectifs fixés, faisant de Mahdia un modèle national pour la concrétisation de grands projets.
Votre commentaire