Mahmoud Baroudi: "Je quitte l'Alliance Démocratique pour mieux rebondir"

Mahmoud Baroudi: "Je quitte l'Alliance Démocratique pour mieux rebondir"
 
L'ancien député au sein de l'Assemblée Nationale Constituante et par ailleurs dirigeant et tête de liste de l'Alliance Démocratique dans la circonscription de Nabeul 1 pour le compte des élections législatives, Mahmoud Baroudi, a fait savoir aujourd'hui, via son compte officiel Facebook, qu'il démissionne dudit parti après une longue et mure réflexion.
 
Pour en savoir davantage Espace Manager a contacté l'intéressé qui nous a confié que cette décision a été murement réfléchie et qu'il était temps pour lui de prendre un peu de recul face à cette effervescence politique que connait le pays depuis la révolution en 2011.
 
Baroudi nous a confié, qu'il voulait, en premier lieu, prendre du repos tant la vie politique nécessite une énergie maximale à chaque instant mais aussi s'occuper de sa famille.
 
Le dirigeant démissionnaire de l'Alliance Démocratique nous a indiqué, dans ce sens, qu'il a décidé de se rétracter du paysage politique pour mieux rebondir  par la suite, car, à notre question s'il comptait arrêter sa carrière politique, il a répondu que celui qui goutte à ce genre d'expérience ne peut plus s'en passer. 
 
Il a ajouté qu'il se donne le temps de voir cette étape de la transition démocratique, à savoir les élections et la constitution d'un nouveau gouvernement, finir pour ensuite regagner les rangs des politiques au sein d'un parti appartenant à la famille des démocrates.
 
Il a d'ailleurs précisé dans ce sens, qu'il n'a nullement l'intention de créer un nouveau parti et qu'il est, par la même occasion contre la multiplication de partis politiques, qui selon lui, ne sert pas à grand chose.
 
Nous lui avons, donc demandé, s'il compte rejoindre les rangs de Nidaa Tounes, lui qui était assez proche du mouvement en question et qui a même été accusé de travailler pour le compte de ce jeune parti, alors qu'il était encore au sein d' Al Joumhouri avant de rejoindre par la suite les rangs de l'Alliance Démocratique, et qu'auquel cas il serait taxé de traitre par beaucoup d'observateurs? Baroudi a répondu très clairement en assurant qu'il pouvait démissionner avant l'échéance électorale législative, sauf qu'il ne l'a pas fait et d'ajouter que pour le moment il n'a pris aucune décision quant à son futur dans le monde politique.
 
Mahmoud Baroudi, s'occupera entre temps de ses propres projets, à savoir la gestion de portefeuilles dans le monde de la finance pour le compte des privés.          
 
Slim Maâtoug