Mais que trafiquait le navire Xelo en Méditerranée ?

Mais que trafiquait le navire Xelo en Méditerranée ?

"Que trafiquait le navire Xelo en Méditerranée ?" La question posée par le journal la Croix, mérite une réponse claire que la justice tunisienne est appelée à donner. Le ministère public près le  tribunal de première instance de Gabes a émis, mercredi, une décision d’interdiction de quitter le territoire tunisien contre les sept membres de l’équipage géorgien, turcs et azerbaïdjanais, sauvés du naufrage, de quitter le sol tunisien pour quinze jours renouvelables, le temps de l’enquête.

La Croix rappelle que « le port égyptien de Damiette a démenti l’information, annoncée par l’équipage et initialement reprise par le gouvernement tunisien, selon laquelle le Xelo serait parti des côtes égyptiennes pour faire route vers Malte. « L’autorité portuaire de Damiette a annoncé que le navire susmentionné n’avait jamais été reçu dans le port et que, par conséquent, le port de Damiette n’était pas le port de départ du navire en perdition », a-t-elle communiqué sur sa page Facebook. Et pourquoi le navire se trouvait-il au large de la Tunisie s’il faisait route vers Malte ? »

« Ce démenti égyptien s’ajoute aux nombreuses incohérences et lacunes autour de ce naufrage. Ainsi l’équipage n’est pas en possession du connaissement, ce document sur lequel sont consignées toutes les informations relatives à la cargaison. Celui-ci serait resté à bord du navire. La presse tunisienne évoque l’hypothèse de documents sciemment détruits. »

Lire la suite : https://www.la-croix.com/Monde/En-Tunisie-naufrage-tres-suspect-navire-X...

Votre commentaire