Maître Lobna Mechichi: « L’arrestation de Inès Ben Othmen est un règlement de comptes »
Dans une déclaration, aujourd’hui 30 décembre 2014, sur les ondes de la radio Shems Fm, Me Lobna Mechichi, l’avocate de la cinéaste emprisonnée Inès Ben Othmen, a mentionné que sa cliente est victime d’un règlement de comptes avec des agents sécuritaires.
Selon son avocate, Inès Ben Othmen s’est dirigée au poste de police du quartier Ennasr de Tunis pour porter plainte contre un agent de police travaillant dans le même poste pour harcèlement et diffamation via réseaux sociaux.
«Sommée d’aller porter plainte dans un autre poste de police, Inès est sortie mais elle a été rapidement rappelée puis arrêtée pour agression verbale contre un fonctionnaire de police, selon l’article 124 du Code pénal », précise Me Mechichi.
«Son seul tort est d’être la fiancée du syndicaliste Kamel Zarrouk », a-t-elle ajouté en mentionnant que certains agents de police voulaient régler des comptes avec lui en attaquant sa fiancée.
L’avocate de Inès Ben Othmen a rappelé que l’arrestation de sa cliente n’est pas justifiée parce qu’elle ne représente aucun danger pour la société précisant qu’elle est actuellement en détention et que « sa parution devant le tribunal a été retardée exprès pour qu’elle passe plus de temps en prison ».
Contrairement à ce qui a été mentionné par l’avocate de Inès Ben Othmen, le porte-parole du tribunal de première Instance de l’Ariana, Belhassen Ben Amor, a déclaré à El Wataniya 1, que Inès Ben Othmen a agressé verbalement un fonctionnaire et son arrestation n’a jamais été liée à une affaire de liberté d’expression ou un règlement de comptes. Affaire à suivre !