Majdi Karbai s'indigne contre les campagnes de stigmatisation visant les Tunisiens de l'étranger

Dans un message posté ce mercredi 14 mai 2025 sur son compte Facebook, Majdi Karbai, activiste et ancien député, a exprimé son ras-le-bol face à ce que subissent les Tunisiens résidant à l'étranger dans nos murs.
Karbai a indiqué que les Tunisiens résidant à l’étranger étaient marginalisés et qu'ils étaient ciblés par l’État et par des campagnes les accusant de trafic de drogue. Il a exprimé son ras-le-bol par rapport à cette situation et a critiqué l’attitude des médias.
Selon lui, les Tunisiens résidant à l’étranger étaient stigmatisés. "Que voulez-vous des citoyens à l’étranger !… Le fisc nous saigne, en plus des billets (d’avion) dont les prix ont flambé. En plus de cela, si on envoie de l’argent à une maman, elle devra payer des impôts sous prétexte qu’il s’agit d’un salaire. Actuellement, ils nous sortent une nouvelle histoire dans un programme télévisé selon laquelle les Tunisiens résidant à l’étranger sont derrière le trafic de drogue… Franchement, les médias tunisiens sont devenus insupportables…", indique-t-il
Et d'ajouter: "Ils ne voient pas les retraités étrangers venus s’installer en Tunisie, sans payer d’impôts ou de taxes, et s’acharnent sur nous…Ils ne voient pas la mafia et les services secrets étrangers circulant librement dans le pays, alors qu’à plusieurs reprises, on a entendu parler de l’arrestation puis de la libération d’un espion… Ils mettent la pression sur les citoyens résidant à l’étranger. "
Notons que depuis quelque temps, plusieurs citoyens résidant à l'étranger se sont plaints de subir une une grande pression fiscale à travers une double imposition de leurs revenus.
Votre commentaire