Majdouline Cherni évoque son « mariage » chez Aïda Arab (Shems-fm)
Quel est le « plus beau parti » de Tunisie dans la classe politique. Ici on ne parle pas parti politique. En vieux français un « parti » est une personne à marier considérée par rapport aux avantages de sa situation. Elle peut être un homme ou une femme.
Ne cherchez pas parmi les hommes. Rares sont les personnes à marier parmi la gente masculine. Le plus beau parti est une jeune femme. Belle, élégante, toujours souriante, elle s’appelle Majdouline Cherni. A 35 ans elle est la première femme tunisienne à accéder à la fonction de ministre de la Jeunesse et des Sports.
Invitée d’Aïda Arab, elle aussi sportive sur Shems FM où celle-ci anime un talk-show « Malla Nhar » (Quelle journée), Majdouline a été prise d’un fou rire quand son intervieweuse lui pose la question de son mariage. Détournant la réponse elle a répondu que son souci actuel, c’est son travail au service de la Tunisie.
La sœur du martyr Socrate ce dont elle est le plus fière n’en est pas moins femme. « C’est plus délicat » de trouver un mari quand on est ministre (au féminin), ajoute-t-elle dans un sourire qui illumine son visage avenant à souhait.
Avis aux amateurs !
Votre commentaire