Mandat de dépôt contre Abderrahim Zouari
Le juge d'instruction a émis un mandat de dépôt contre l'homme d'affaires et ancien ministre, Abderrahim Zouari, selon Mosaïque FM.
Il convient de noter que le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zeitouna, avait confirmé à Mosaïque FM la mise en garde à vue de Zouari pour une période de cinq jours. Il est soupçonné du crime d'exploitation d'un fonctionnaire de son poste pour en tirer un avantage pour lui-même et de nuire à l'administration et d'y participer.
La brigade de recherche économique et financière d’El Gorjani a entamé l’enquête suite à une plainte pour soupçons de corruption dans une transaction publique. Selon les données disponibles, le dossier concerne une plainte déposée par une association de la société civile de lutte contre la corruption concernant des soupçons de corruption dans le cadre d'une transaction de vente de voitures par une société de vente de voitures dont la gestion est supervisée par Zouari.
La transaction a été faite au profit de l’Office de la marine marchande et des ports. Les soupçons de corruption portent sur les cartes grises des voitures achetées.
Votre commentaire