Mandat de dépôt délivré à l’encontre de l’homme d’affaires Hatem Chaâbouni
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué aux médias qu’un mandat de dépôt a été délivré à l’encontre de l’homme d’affaires Hatem Chaâbouni, patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, pour corruption financière et administrative et blanchiment d’argent.
La décision a été prise suite à une enquête judiciaire contre cet homme d’affaires sur fond d’exploitation de ses sociétés pour mener des opérations financières suspectes ainsi que pour le blanchiment d’argent. C’est pourquoi le parquet près le pôle judiciaire économique et financier a émis un mandat de dépôt de 5 jours pour la poursuite des recherches.
Mohamed Zitouna a ajouté qu’après consultation du représentant du parquet auprès du pôle judiciaire économique et financier, et suite aux résultats des enquêtes et investigations, il a été ordonné de placer l'homme d'affaires en garde à vue pendant cinq jours pour des soupçons de corruption financière et administrative, de transactions financières suspectes et de blanchiment d'argent.Les enquêtes se poursuivent au niveau de l'unité en charge de l'enquête.
Hatem Chaâbouni, avait été arrêté le 17 août 2023, par la Brigade centrale des crimes financiers de la Garde nationale à El Aouina et placé en garde à vue. Il avait ensuite été libéré le 26 août 2023. Le juge d’instruction avait décidé de laisser l’homme d’affaires en liberté tout en émettant une interdiction de voyage à son encontre.
Votre commentaire