Manifestation devant la BCT et marche sur l’Avenue Bourguiba
Des manifestants se sont massés samedi matin devant le siège de la Banque Centrale de Tunisie pour réclamer « la chute du régime , le recouvrement des fonds spoliés et la libération des jeunes interpellés lors des protestations nocturnes » et ce après avoir fait une marche sur l’Avenue Habib Bourguiba en plein centre de Tunis à l’appel de partis politiques et d’organisations de la société civile.
Une vidéo postée sur Facebokk a montré des protestataires rassemblés devant le siège de la BCT scandant des slogans du genre :’’ A bas le capital’’, ’’Nous réclamons la libération des personnes arrêtées’’,’’Pour le quartier populaires, la dignité et la liberté’’, ’’ Toujours fidèles au sang des martyrs’’, ou encore ’’Le peuple veut la chute du régime’’.
La marche a pris son départ à l’Avenue Bourguiba avec un slogan principal :’’Non à la répression, non à la marginalisation’’, avec des cris hostiles notamment au gouvernement et au parti Ennahdha et des appels à la remise en liberté des jeunes interpellés lors des dernières protestations nocturnes.
Cette manifestation a été contrée par une présence policière massive qui a bloqué les rues adjacentes, selon des témoins.
Votre commentaire