Manifestation interdite devant le lycée Mendes France: De quoi la France a-t-elle peur !?

En raison de sa gestion malhonnête et de son parti pris flagrant face au conflit israélo-palestinien, la France est en train de se ridiculiser aux yeux du monde entier. Et son image en prend un sacré coup.
La France des droits de l'Homme qui interdit les manifestations pro palestiniennes sur son territoire tout en autorisant et sécurisant les manifestations pro israéliennes est en train de perdre toute crédibilité. Elle tente désespérément de museler toute contestation de la politique israélienne, même hors de ses frontières.
Pour preuve, les élèves du lycée Mendes France situé Rue Belair à Mutuelleville (Tunis) avaient prévu d'organiser le vendredi 20 octobre 2023 de 9h40 à 10h30 devant leur lycée une manifestation de solidarité envers la Palestine avec la présence de l'Ambassadeur de Palestine, avec pour ambition de pousser les jeunes collégiens et lycéens à s'engager pour la cause palestinienne. Ce qui est un droit légitime.
Sauf que le Quai d'orsay a décidé d'annuler la manifestation pour des raisons sécuritaires. Mais cela n'a pas découragé les initiateurs de cette manifestation qui, déçus, par la tournure prise par les choses, se disent "déterminés à poursuivre leur engagement sous d' autres formes ( collecte d'aides, production de contenus de sensibilisation ..) et à s'engager pour des peuples souverains, le respect des droits de l' homme et la sensibilisation des jeunes à la chose politique et publique.
Une chose est sûre, la partialité des autorités françaises ainsi que des hommes politiques et surtout de la presse face au conflit est flagrante et même indécente. Et c'est pour cela, que la France panique et a désormais peur pour ses intérêts et même pour ses ressortissants.
Depuis l'assaut du Hamas, le samedi 7 octobre. Les journaux français traitent cet événement avec un deux poids deux mesures cynique. C'est à croire que les vies civiles palestinienne et israélienne ne se valent pas. Nombre de ces journalistes se contentent de justifier la riposte israélienne face aux "terroristes" du Hamas, comme si le conflit israélien ne se réduisait qu'à cette matinée du samedi 7 octobre.
Quant à la politique d'apartheid et d'extermination de l'Etat hébreu, la politique de colonisation des terres, le blocus sur Gaza devenu depuis de nombreuses années une prison à ciel ouvert, les massacres de populations civiles...c'est motus et bouche cousue !
Votre commentaire