Manuel Valls rend hommage aux victimes de l'attentat du Bardo
Le Premier ministre français, Manuel Valls, a rendu hommage aux victimes du musée national du Bardo ce mardi 29 novembre 2016, lors d'une cérémonie organisée pour la circonstance. Et en marge du lancement de la Conférence internationale sur l’Investissement qui a ouvre ses portes aujourd'hui au palais des Congrès de Tunis.
Valls était accompagné du ministre tunisien de la Culture, Mohamed Zine El Abidine. On notera également la présence du président du parti Ennahdha, Rached Ghannouch ainsi que le vice-président du parti ,Ali Lâarayedh ; la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni ; la ministre du Tourisme, Selma Elloumi; le député du parti Al Watad, Mongi Rahoui ; le DG de Orange Tunisie, Didier Charvet ; le directeur de l’Institut tunisien des Etudes stratégiques (ITES), Hatem Ben Salem ; l’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa.
Plusieurs figures médiatiques ont participé à la cérémonie, notamment le PDG de la Télévision Nationale, Elyes Gharbi et de nombreux journalistes. Manuel Valls s’est recueilli devant la stèle en mosaïque comportant les noms des 22 victimes dont 21 touristes et un policier tunisien et qui rend hommage aux "Martyrs de la Culture" survenus durant l’attaque meurtrière.
Votre commentaire