Maraii : Le problème des médecins spécialistes dans les régions sera réglé en 2017
Le problème des médecins spécialistes dans les régions sera prochainement réglé a annoncé à Gafsa la ministre de la Santé Samira Meraii.
En effet deux décrets gouvernementaux seront publiés dans les jours qui viennent à cette fin. En vertu du premier, 120 postes seront réservés dans le prochain concours de résidanat à la médecine de spécialité dans les régions intérieures.
Ce nombre a été fixé suivant les besoins dans les régions. Les médecins admis s’engageront à travailler entre 4 et 5 ans dans les régions. Ce décret entrera en vigueur l’année prochaine.
Le second décret impose aux médecins résidents d’effectuer des stages de deux mois dans les régions avec l’encadrement des services médicaux hospitalo-universitaires. De même à partir de 2017 des postes de professeurs de médecine seront ouverts dans les régions.
Au cours d’une séance de travail consacrée à la situation de la santé dans le gouvernorat de Gafsa, la ministre a annoncé le renforcement des équipes médicales dans la région par 15 médecins généralistes et le recrutement d’un médecin pédiatre qui sera affecté à l’hôpital régional de Metlaoui.
Votre commentaire