Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait des attentats suicide
![Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait des attentats suicide](/sites/default/files/projet_attentats_suicides_maroc.jpg)
La cellule affiliée au groupe jihadiste Etat islamique (EI) démantelée au Maroc préparait des attentats suicide contre des "personnalités" et des "sièges des services de sécurité" du royaume, a déclaré le patron de la police anterroriste vendredi, dans un entretien avec l'AFP.
Cinq Marocains ont été arrêtés jeudi et divers équipements explosifs saisis sur plusieurs sites, à Tanger et dans la région de Rabat, lors d'un coup de filet du BCIJ, lui-même affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Deux des suspects ont opposé une "résistance farouche" et un policier a été grièvement blessé.
Les perquisitions menées dans les commerces et logements utilisés par les suspects ont permis de découvrir des ceintures explosives, plusieurs composants chimiques destinés à la fabrication d'explosifs, dont trois kilos de nitrate d'ammonium, des équipements électroniques, des cagoules et un lot d'armes blanches.
Les enquêteurs ont aussi saisi jeudi "un écrit faisant allégeance à Daech", acronyme arabe de l'EI, et les premières investigations montrent que "les membres de cette cellule envisageaient de prêter allégeance au pseudo état islamique", a-t-il affirmé.
Lire la suite : https://fr.news.yahoo.com/projets-dattentats-suicide-au-maroc-155033456....
Votre commentaire