
Le suicide de la jeune Amina Filali, en mars 2012, contrainte d’épouser son violeur, avait ému et choqué dans le royaume. Deux ans plus tard, les députés marocains ont voté mercredi soir en faveur d’un amendement du code pénal afin que l’auteur d’un viol ne puisse plus échapper à la prison en épousant sa victime.
Après un feu vert du gouvernement islamiste et un vote favorable à la chambre des conseillers en mars 2013, les députés se sont à leur tour prononcés mercredi, en séance plénière, en faveur de la suppression de l’alinéa décrié.
Cet amendement a été approuvé à l’unanimité des présents, ont précisé les sources parlementaires. Pour Khadija Rouissi, députée du parti Authenticité et modernité (PAM), « Amina Filali peut enfin reposer en paix ».(Source Le Monde)
Discussion about this post