Marzouki: "On mettra l'ISIE devant ses responsabilités"
Mohamed Moncef Marzouki, Président de la République sortant et perdant lors du second tour de la présidentielle face à l'autre candidat Béji Caïd Essebsi, a fait savoir lors d'un meeting populaire tenu au siège de son QG à l'Ariana en ce mardi 23 décembre 2014 qu'il mettra l'ISIE devant ses responsabilités.
Il a assuré dans ce sens, que l'élection s'est déroulée dans de bonnes conditions mais que ceci n'a pas empêché l'existence de certains dépassements.
Il a indiqué que son staff juridique demandera des explications à l'ISIE, dans ce cadre, et que la décision de présenter des recours ou non, dans le cadre du second tour de la présidentielle sera prise à l'issue de l'entretien qui sera effectué demain, mercredi 24 décembre.
Par ailleurs, Moncef Marzouki a déclaré qu'il sera le porte-voix des jeunes et qu'il garantira la réalisation des revendications révolutionnaires.
Dans un tout autre contexte, il a mis l'accent sur la nécessité de préserver l'unité de la nation et de garder en ligne de mir le caractère pacifique de toute revendication.