Marzouki n'était pas convaincant pour 51 % des Tunisiens
La majorité des Tunisiens ayant vu ou entendu les interventions télévisées du Président Marzouki, du Premier Ministre Jomaa et des Ministres chargés de la Défense et de l'Intérieur ne les ont pas trouvés convaincants, selon une enquête TUNISIE SONDAGE publiée samedi 19 juillet 2014.
Le Président Marzouki a été celui jugé le moins convaincant alors que la force de conviction du Premier Ministre Jomaa était mieux notée par les Tunisiens.
À la question: "Globalement, comment avez-vous trouvé M. Marzouki ?" la majorité des Tunisiens (51%) n’ont pas trouvé le Président convaincant, 22 % des répondants l’ont trouvé convaincant et 27 % des sondés n’ont pas suivi cette intervention.
Le Premier Ministre Jomaa a été légèrement plus convaincant dans la mesure où 33% des Tunisiens l’ont trouvé convaincant, 41 % des répondants ne l’ont pas trouvé convaincant et 26 % des sondés n’ont pas suivi cette intervention.
Pour ce qui est des intervention du Ministre de la Défense, G. Jerbi, et celui de l’Intérieur, L. Ben Jeddou, la majorité des Tunisiens (36%) n’ont pas trouvé les deux ministres convaincants, 29 % des répondants les ont trouvés convaincants et 35% des sondés n’ont pas suivi cette intervention.
74% des Tunisiens sont déçus de la réaction de la classe politique (opposition, membres de l’ANC) suite à l’attaque terroriste au Chaambi. Enfin, 71% des sondés sont favorables à l’usage de la loi anti-terroriste de 2003.
Ce sondage a été réalisé par l'institut d'études d'opinion et de recherche marketing TUNISIE SONDAGE auprès d'un échantillon de 1180 personnes représentatif de la population tunisienne âgée de 20 ans et plus, interrogées par internet entre le 18 mars 2014, et constitué selon la méthode des quotas.