Mass Analytics, Armatis, AstraZeneca, Global ENR parmi les top Meilleurs Employeurs en Tunisie en 2023
Les lauréats du programme « Best Places To Work in Tunisia 2023 » sont désormais connus !! Ce programme international de certification des entreprises est organisé depuis 8 ans en Tunisie et Il vise à rendre hommage aux entreprises qui se distinguent par la qualité des pratiques RH et de l’expérience collaborateur.
Mass Analytics a obtenu la première position suivie par Armatis Tunisie, filiale de l’acteur majeur la relation client. AstraZeneca Tunisie, filiale du leader pharmaceutique mondial, a obtenu la troisième position. Global ENR, une entreprise proposant des solutions autour de l’audit énergétique, a obtenu la quatrième position. Pour cette année, 80% des collaborateurs des entreprises certifiées en Tunisie ont déclaré qu’il fait vraiment bon travailler au sein de leurs entreprises. Voici quelques tendances de l’enquête 2023 :
80% des collaborateurs considèrent être bien accueillis dès leur arrivée au sein de l’entreprise
79% des collaborateurs sont fiers de déclarer travailler au sein de leurs entreprises
« Être reconnu pour son excellence en matière de gestion des ressources humaines constitue bien évidemment un atout non négligeable pour les différents employeurs en Tunisie. L’objectif pour plusieurs employeurs au-delà du renforcement de la ma marque employeur, était d’évaluer l’expérience collaborateurs tant sur leur perception globale de l’entreprise que sur le style de management » a déclaré Hamza Idrissi, responsable du programme « Best Places to Work Tunisia »
Chaque année, le programme évalue la qualité de vie au travail de plusieurs entreprises en Tunisie grâce à une méthodologie rigoureuse et transparente. D’abord, une évaluation RH compilant l’ensemble des pratiques managériales au service du bien-être au travail et une deuxième évaluation anonyme adressée aux collaborateurs autour de 8 thématiques incluant la culture de l’entreprise, le leadership du management, les opportunités d’apprentissage et les pratiques RH.
Votre commentaire