Mattel, filiale de Tunisie Telecom en Mauritanie, écope d’une amende de 330 mille dollars

Mattel, filiale de Tunisie Telecom en Mauritanie, écope d’une amende de 330 mille dollars

 

Les opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie Mattel (filiale de Tunisie Telecom), Mauritel (filiale de Maroc Telecom), et Chinguitel, (filiale de Sudatel), viennent d'écoper des sanctions pécuniaires pour violation des termes de leur cahier des charges.

Après l’amende globale de 1,18 million de dollars infligée, au mois de février, pour manquements à l’identification des abonnés, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications de Mauritanie (ARE) est revenue cette fois à la charge avec de nouvelles amendes. L'Autorité de régulation reprochant aux sociétés télécoms une mauvaise qualité du service dans plusieurs villes et localités du pays.

Ainsi, la filiale de Tunisie Telecom (Mattel) écope d’une amende de 118 millions d’Ouguiyas (soit 330 958 dollars US), tandis que Mauritel et Chinguitel sont respectivement punis d’une amende de 216 millions d’Ouguiyas (605 930 dollars US) et de 117 millions d’Ouguiyas (328 183 dollars US). Soit une amende globale de 451 millions d’Ouguiyas (1,2 million dollars US).

Notons que, avant cette décision de l'ARE, il a été demandé à l'opérateur Mattel la possibilité de justifier la mauvaise qualité persistante de son service.Vu les justifications de Mattel déclarées non convaincantes, l’organe de régulation a mis en demeure Mattel deux fois depuis le début de l’année pour mauvaise qualité de service, après des missions d’inspection et de contrôle effectuées par ses services sur le terrain.

Votre commentaire