MEA : Tunis classée première ville pour les voyageurs conscients et attentifs

MEA : Tunis classée première ville pour les voyageurs conscients et attentifs

Tunis, la capitale de la Tunisie, figure au premier rang du classement des villes du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA) pour les voyageurs conscients et attentifs grâce à la densité de ses marchés et à la possibilité d’acheter des articles d’occasion. Ce qui permet de se plonger dans la culture locale, selon le nouveau rapport du moteur de recherche de voyages de premier plan, Kayak, intitulé « Kayak’s City Index for Mindful Travellers ».

Cet indice a analysé 167 villes dans 63 pays sur la base de 28 facteurs visant à aider les voyageurs conscients à prendre des décisions de voyage plus éclairées. Également, il offre la possibilité de personnaliser les résultats et de les filtrer en fonction des facteurs qui comptent le plus pour les voyageurs.

Dubaï occupe les trois premières places du classement pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, grâce à ses options de location de voitures écologiques à des coûts inférieurs à ceux des voitures conventionnelles, à sa bonne connectivité ferroviaire et son grand nombre de routes piétonnes et de pistes cyclables au kilomètre carré. Ce qui permet aux voyageurs de se déplacer sans voiture et d’explorer les sites touristiques de la ville en émettant moins de carbone.

A noter que le rapport de Kayak est un guide interactif conçu pour aider les voyageurs à prendre en compte les aspects liés au développement durable, à savoir l’Airport Carbon Accreditation, le trafic local ou la qualité de l’air, dans les villes du monde entier lorsqu’ils planifient leur prochain voyage.

I.Z.

Votre commentaire