Mehdi Ben Gharbia dépose 17 plaintes pour diffamation, calomnie et dénigrement

 Mehdi Ben Gharbia dépose 17 plaintes pour diffamation, calomnie et dénigrement

 

Le député de Tahya Tounes Mehdi Ben Gharbia a annoncé ce jeudi avoir déposé des plaintes en correctionnel par l’intermédiaire de son avocat Me Elyès Neffati pour diffamation, calomnie, insulte et atteinte à sa réputation via les réseaux sociaux.

Le député publie sur sa page facebook des fac-similés de ces plaintes sans donner l’identité des personnes ou des organismes impliqués.

Selon nos informations, le député a déposé 17 plaintes dont 4 contre des sites électroniques, les 13 autres étant des pages personnelles dont l’une est celle d’un célèbre bloggeur tunisien résident en France.

Sur sa page officielle Mehdi Ben Gharbia s’est plaint de la prépondérance des rumeurs et des fake-news sur l’espace virtuel et non virtuel des réseaux sociaux. « Il s’agit d’un fléau qui outre les dommages qu’il provoque suite aux campagnes de dénigrement, de calomnie et de propagation de contre-vérités, constitue une menace à la démocratie en Tunisie et dans les autres pays du monde », selon lui.

« Convaincu du fait qu'éliminer ce fléau dangereux en recourant à la force de la justice et du droit est une autre étape pour fortifier la démocratie de ses ennemis qui profitent de la liberté qu'elle accorde pour la saper, j'ai déposé aujourd’hui un certain nombre de plaintes tous ceux qui ont publié et propagé de fausses nouvelles à mon endroit et après avoir effectué les constats techniques et juridiques nécessaires », a-t-il encore écrit sur sa page facebook.

Votre commentaire