Mehdi Jomâa à Bab Souika : « Ensemble, nous entrerons à Carthage par la grande porte »

Mehdi Jomâa à Bab Souika : « Ensemble, nous entrerons à Carthage par la grande porte »

Dans le cadre de ses rencontres avec les citoyens et les militants du parti Al Badil Ettounsi,   Mehdi Jomâa, président du parti et son candidat aux prochaines présidentielles anticipées, a rendu une visite au quartier de Bab Souika, en parcourant à pied le chemin menant à la place principale, saluant au passage des citoyens attablés qui lui ont exprimé leur attachement à sa personne et leur soutien à sa candidature aux présidentielles.

Sur les lieux, il a tenu, tout d’abord, à rendre visite au militant Salah Tajouri, chez lui, afin de s’enquérir de sa santé.

Par la suite, Mehdi Jomâa a inauguré le nouveau siège du Parti Al Badil de Bab Souika, et présidé un meeting populaire en présence d’une grande foule, formée de jeunes et de moins jeunes, qui ont exprimé aussi leur soutien au candidat d’Al Badil Ettounsi, scandant « Echâab yourid Mehdi min jadid » (« Le peule veut Mehdi de nouveau ») ; une manière de traduire leur reconnaissance à la réussite de son action lors de son passage à la tête du gouvernement en 2014.

Lors de son allocution, Mehdi Jomâa a exprimé son attachement à ce quartier riche par son histoire, ses traditions, sa culture et, évidemment, en tant que fief d’une grande équipe qui a été une école de militantisme lors de la période coloniale, l’Espérance sportive de Tunis.

Présentant les grandes lignes de son projet pour la Tunisie de demain et en tant que candidat aux présidentielles,   Jomâa a tenu à préciser que cette candidature n’est venue que pour être au service du pays qui a besoin d’une profonde réforme afin de retrouver son équilibre à tous les niveaux, insistant sur le fait que cela ne sera possible que si nous mettons tous la main dans la main pour sauver notre Tunisie.

Il a ajouté : « Mon entrée à Carthage se fera avec vous par la grande porte de Bab Souika ».

Mehdi Jomâa s’est engagé aussi à être au service du citoyen dont la situation précaire exige un homme d’expérience, prêt à mettre en pratique les réformes indispensables et à honorer tous les engagements qu’il prendra au profit du citoyen.  

Votre commentaire