Mehdi Jomâa reporte l'annonce de son think tank à février prochain

Mehdi Jomâa reporte l'annonce de son think tank à février prochain
 
 
Dans l'optique d'un probable retour au-devant de la scène politique nationale, avec pour but peut-être bien la présidence du pays, le Chef du gouvernement de technocrates de la période Janvier 2014-Janvier 2015, a décidé de reporter l'annonce du lancement de son projet think tank au 6 février prochain.
 
Cette initiative politico-civile vise à engager des réflexions stratégiques sur l'avenir socio-économique de la Tunisie à moyen et long termes afin d'élaborer un ensemble d'idées et d'études prospectives dans les domaines du développement économique et social.
 
Pour cela, Mehdi Jomaâ a déjà invité quelques-uns de ses anciens ministres et collaborateurs à rejoindre ce Centre qui sera ouvert aussi à des compétences diverses, à des experts, des universitaires ou des intellectuels, à la seule condition qu'ils ne soient pas engagés dans des partis politiques.
 
Cette idée de Mehdi Jomâa de lancer son think tank a fait place à celle de créer un parti politique, projet pour lequel il cherche à mettre en place des bases solides avant l'échéance de 2019, date des prochaines élections législatives et présidentielles. 
 
Par ailleurs, Mehdi Jomâa devrait avoir une entrevue avec Ahmed Néjib Chebbi, en principe aujourd'hui lundi, pour discuter de ce projet, ce dernier ayant de même l'intention de lancer sa propre initiative de think tank.
 

Votre commentaire