MESRS : Ouverture des candidatures pour le financement des projets de recherche (2024-2025)
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé l’ouverture des candidatures au « Programme d’Encouragement des Jeunes Chercheurs » pour financer des projets de recherche durant la période 2024-2025.
Le Programme d’encouragement des jeunes chercheurs est l’un des mécanismes de financement des activités de recherche destinés principalement aux jeunes compétences universitaires au début de leur carrière et dans toutes les disciplines scientifiques afin d’encourager leur distinction scientifique. La valeur de subvention pour le financement du projet de recherche est de 200 mille dinars.
Les candidats doivent inscrire leurs projets sur la plateforme électronique ad hoc httpss://bit.ly47Ksynf dans un délai ne dépassant pas le 1er avril et jusqu’à minuit.
Ils doivent également déposer les projets de recherche sur papier (un seul exemplaire) auprès du bureau d’ordre du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au plus tard le 1er avril.
À la date de présentation du projet de recherche, le candidat doit appartenir au Corps des enseignants-chercheurs avec le grade de maitre-assistant ou équivalent actif dans un établissement d’enseignement supérieur ou dans un établissement de recherche public.
Parmi les conditions de participation, le candidat doit avoir une ancienneté de 10 ans maximum à la date de clôture des candidatures. En Plus il ne doit bénéficier d’aucun financement dans le cadre du Programme d’encouragement des jeunes chercheurs lors de ses éditions précédentes.
Le ministère de l’Enseignement supérieur évaluera les projets de recherche en fonction de leur qualité et de leur valeur scientifique. Le Département Général de la Recherche Scientifique contactera par la suite tous les participants pour les informer des résultats de leur candidature.
Votre commentaire