MI : Campagne sécuritaire de lutte contre les étals anarchiques en plein centre de Tunis
Une campagne sécuritaire de lutte contre les étals anarchiques et l’usage abusif des trottoirs a été menée, dans la soirée de vendredi à samedi 9 septembre 2023, au centre-ville de Tunis, a annoncé le ministère de l’Intérieur sur sa page officielle.
Cette campagne conduite dans le cadre de la préservation de l’ordre public et de la quiétude des citoyens a eu lieu au niveau de la Place de Barcelone, la Place Mongi Bali, la rue de la Gare et une partie de la rue d’Espagne en plein centre de la capitale.
Ces opérations se sont soldées par le retrait de tous les étals anarchiques. Par ailleurs, les rues et les trottoirs ont été nettoyés et des points de contrôle ont été positionnés au niveau des accès menant à ces lieux pour empêcher l’installation de nouveaux étals. Cette campagne a été bien accueillie par les riverains les passants et les commerçants
Le ministère de l’Intérieur, qui a joint son communiqué une vidéo de l’opération, indique aussi que d’autres campagnes s’étendront aux rues voisines, tout en mettant à la disposition des vendeurs un espace organisé pour exercer leur activité commerciale.
Votre commentaire