Militaires américains en Tunisie pour entrainer les Tunisiens à utiliser les drones
70 militaires américains ont été envoyés en Tunisie pour entrainer leurs homologues tunisiens à utiliser des drones, selon le journal américain, «The Washington Post », citant des responsables du Pentagone.
Le journal a affirmé que cette décision a été prise par le président américain Barack Obama qui voulait assurer la surveillance des éléments terroristes et extrémistes en Libye, un des pays voisins de la Tunisie.
Cette information vient au milieu d’une controverse sur l’existence d’une base américaine en Tunisie de laquelle décollent les drones pour survoler la Libye, une information démentie par les autorités tunisiennes.
Cependant le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a indiqué que la Tunisie « a acquis dans le cadre de la coopération tuniso-américaine, des drones pour former nos militaires à utiliser cette technologie et pour le contrôle de nos frontières sud-est avec la Libye, afin de détecter tout mouvement suspect".
Mais "le territoire tunisien n'a pas et ne sera jamais utilisé pour frapper des cibles en Libye. Les drones sont utilisés par des Tunisiens et par personne d'autre", a-t-il assuré.
Votre commentaire