Mise en application des conventions signées dans le domaine du Tourisme

Mise en application des conventions signées dans le domaine du Tourisme
 
 
En marge de la très forte participation Tunisienne au 17 ème Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV) qui se tient actuellement à Alger, une délégation composée de la ministre du Tourisme Selma Elloumi, du président de la FTH Radhwan Ben Salah et du président de la FTAV Mohamed Ali Toumi, s’est déplacée au siège du ministère algérien de l'aménagement du territoire, du tourisme et de l'artisanat où elle a eu une longue et importante rencontre avec le ministre algérien du Tourisme Ammar Ghoul.
 
Cette entrevue a porté sur la nécessité de renforcer les relations historiques entre les deux pays particulièrement dans le domaine du tourisme. Des relations qui tirent leur essence des liens bien enracinés dans l’histoire des deux pays. Un passé commun, un présent en perpétuel renforcement et un avenir qui servira de socle à la construction maghrébine.
 
Les responsables du tourisme tunisien et algérien ont convenu de la nécessité de la mise en application des conventions signées entre les deux pays dans le domaine du tourisme et particulièrement celles relatives au développement du produit touristique, de la formation touristique, de la commercialisation, de l'aménagement touristique et l'investissement, qui a été signée le  mois de novembre dernier dans le cadre de l'exécution des recommandations de la 20ème session de la grande commission mixte tuniso-algérienne. 
 
Ils ont aussi conclu sur l’importance d’imprimer un nouveau rythme à leur coopération pour passer à une nouvelle étape, celle d’une coopération stratégique dans le domaine du tourisme.
 
Voir reportage photos ici
 

Votre commentaire