Moez Ben Gharbia ne rentrera pas
Convoqué par le juge d’instruction du pôle antiterroriste comme témoin, mardi 13 octobre 2013, Moez Ben Gharbia ne répondra pas présent. Il a décidé de temporiser avant de rentrer en Tunisie. Son avocat Fethi Mouldi a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que « le retour de Moez Ben Gharbia ne sera pas pour demain. Il devait rentrer dimanche, mais après la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine, ce retour n’était plus possible».
Fethi Mouldi a indiqué que la relation entre Moez Ben Gharbia et Ridha Charfeddine est spéciale. «Au moment du lancement d’Attassia TV, Ridha Charfeddine était parmi les principaux supporters et actionnaires de ce projet. Mais, une fois devenu député et pour respecter le cahier de charges de la HAICA, Ridha Charfedine a vendu ses parts à son frère ».
«Pour apaiser la tension qui pèse sur lui, la femme et les enfants de Moez Ben Gharbia sont partis le rejoindre en Suisse», a fait savoir l’avocat.
Dans un autre contexte, l’avocat du patron d’Attassia TV, a dénoncé le fait que certains médias exploitent l’affaire de Moez Ben Gharbia comme un «fonds de commerce». «Moez Ben Gharbia est certain qu’il est menacé. Il a décidé de ne pas impliquer plusieurs personnes avec lui en ne révélant aucun détail sur les vérités qu’il détient».
Moez Ben Gharbia ne peut être que témoin suite à ses révélations dans cette vidéo.
«Une fois son témoignage accordé à la justice, le juge d’instruction doit vérifier les faits. Ben Gharbia donnera les pistes qu’il détient. Et si les données ne collent pas, il peut alors être accusé de divulguer de fausses informations», a expliqué Fathi Mouldi.