Mohamed Ammar: « Kaïs Saïed contrôle les magistrats par son épouse »
![Mohamed Ammar: « Kaïs Saïed contrôle les magistrats par son épouse »](/sites/default/files/field/image/capture_mohamed_ammar.png)
Dans une vidéo fuitée attribuée au président du Bloc démocratique (Courant démocrate et Mouvement Echaâb), Mohamed Ammar ce dernier a indiqué que c’est l’ancien ministre et ex-leader du Courant démocrate Mohamed Abbou qui a semé la zizanie au sein du corps des magistrats dont le conflit entre le premier président de la Cour de Cassation Taïeb Rached et l’ancien Procureur général à la Cour d’Appel Béchir Akremi est l’illustration. « On commence à parler au sein de ce corps et rien ne sera plus comme avant », a-t-il dit.
Selon Ammar, le président de la République Kaïs Saïed contrôle le corps des magistrats par l’intermédiaire de son épouse Ichraf Chebil qui est elle-même magistrat.
Mutée à Sfax pour nécessité de service, elle a formé une opposition à cette décision ce qui lui a permis de reprendre sa place à Tunis.
C’est le président de la République qui signe le décret portant mouvement du corps de la magistrature décidée par le Conseil supérieur de la magistrature, rappelle-t-on.
Votre commentaire