Mohamed Ali Nafti, représentera la Tunisie au Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Migration des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, représentera la Tunisie à la 38ème session ordinaire du Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine, qui se tiendra les 15 et 16 février 2025 à Addis Abeba. Selon un communiqué du MAE, cette session examinera un certain nombre de sujets importants et de questions prioritaires sur la scène africaine, notamment l'évolution de la situation politique, économique et sociale sur le continent, en vue de contribuer à la consolidation de la paix, de la sécurité et du développement durable en Afrique.
La session verra également l'élection des hauts responsables de la Commission, notamment le président, le vice-président et les six commissaires, ainsi que plusieurs comités et structures de l'UA, en particulier les élections au Conseil africain de paix et de sécurité. La même session examinera l'avenir de l'organisation africaine et les réformes structurelles les plus importantes proposées pour améliorer ses performances de manière à renforcer l'action africaine commune afin de fournir l’assistance nécessaire aux groupes vulnérables par le moyen de mesures pratiques visant à consacrer les droits des femmes et des jeunes et à les protéger contre toutes les formes de violence et de discrimination.
Les participants discuteront également des moyens de promouvoir le développement et d'accroître le volume des investissements et des échanges commerciaux entre les États membres. En marge de cet important événement africain, le Ministre Nafti aura une série de rencontres avec ses homologues africains participant à la réunion afin de renforcer les relations de fraternité, de coopération et de solidarité avec leurs pays.
Votre commentaire