Mohamed Frikha annonce sa candidature pour la Présidentielle

Mohamed Frikha annonce sa candidature pour la Présidentielle
 
La rumeur de l’éventuelle candidature de l’homme d’affaires Mohamed Frikha pour la Présidentielle courait avec insistance depuis quelques jours, surtout après sa démission de son poste de PDG de Syphax Airlines. Certains ont même affirmé que l’intéressé était en train de collecter les signatures pour se présenter aux élections présidentielles.
 
Bien qu’elle ait été démentie par certaines sources d’Ennahdha qui ont indiqué que Frikha doit en tant que tête de liste du parti à Sfax, se conformer à sa décision de ne pas entrer dans la course vers Carthage, l’information vient d’être confirmée par l’intéressé dans une interview parue ce samedi sur les colonnes du journal La Presse.
 
Frikha a déclaré dans ce sens: "Si je présente aujourd’hui ma candidature à l’élection présidentielle, c’est justement pour promouvoir cette image de la Tunisie moderne, la Tunisie des jeunes, de la science et des technologies. Je voudrais que mon pays soit un pays souverain, attaché à ses racines arabo-musulmanes et, à la fois, ouvert au monde et sur le monde ainsi que sur les autres civilisations. 
 
Un pays avec un Etat fort qui impose la loi mais qui respecte les libertés, avec une économie forte qui crée de l’emploi pour les jeunes, un Etat particulièrement soucieux de la dignité de ses citoyens. Je suis à cet égard très serein et très confiant quant à l’adhésion des Tunisiens à ma candidature pour faire réussir avec eux ce projet pour la Tunisie."
 
Répondant à une question sur son statut qu’il considère "indépendant" pour la Présidentielle, alors qu’il est tête de liste du parti Ennahdha à Sfax pour les législatives, Frikha a estimé qu’il n’y a  aucune ambiguïté à ce sujet, ajoutant dans ce sens: "Pour les législatives, Ennahdha a fait appel à plusieurs personnalités et hommes d’affaires indépendants, j’en fais partie. 
 
Si j’ai accepté de figurer sur cette liste, c’est parce que j’ai de grands projets et que je voudrais participer au développement de ma région. Sur le plan national, j’ai une vision et un projet de développement pour l’ensemble du pays. Il n’y a là aucune incompatibilité; le Code électoral le permet. Je dirais même que cette démarche procède du bon sens."
 
Une chose est sûre en tout cas, cette décision de Frikha va faire couler beaucoup d’encre surtout qu’elle n’est pas concordante avec la politique du parti qui l’a choisi comme tête de liste à Sfax.                                                        
 
Cheker B