Mohsen Hassen : Le retrait de confiance du gouvernement ne signifie pas retrait de confiance à ses membres !
Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan, comme beaucoup de ses collègues qui s’accrochent à leur fauteuil, a affirmé dans Midi Show de ce mardi 26 juillet 2016 que « le retrait de confiance au gouvernement ne signifie pas retrait de confiance à ses membres ». Le ministre et dirigeant d’un parti de la coalition qu’il est, aurait dû lire et relire la Constitution qui stipule dans son article 98 que «le Chef du Gouvernement peut solliciter de l’Assemblée des Représentants du Peuple un vote de confiance relatif à la poursuite des activités du Gouvernement. Le vote de confiance se fait à la majorité absolue des membres de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Si l’Assemblée ne renouvelle pas sa confiance au Gouvernement, celui-ci est réputé démissionnaire ». A moins que pour lui, gouvernement désigne le chef seulement et non les membres!
Il a souligné que « l'initiative de Béji Caid Essebsi pour la formation d'un gouvernement d'unité nationale a rendu à la Présidence de la République son prestige en tant qu'acteur actif sur la scène politique en Tunisie ». Il a affirmé qu’il est attaché à son parti l’UPL qu’au gouvernement dont il est membre. Pour lui, le gouvernement d’union nationale aura le soutien de la plupart des composantes de la scène politique et de la société civile en Tunisie, chose qui lui permettra d’engager les réformes voulues et les changements nécessaires.
Mohsen Hassan a par ailleurs déclaré que cette initiative avait trois objectifs: politique, social et sécuritaire, mais ne visait nullement le changement du chef du gouvernement.
Votre commentaire