Mohsen Marzouk rencontre Khelifa Haftar à Benghazi
Une délégation de Machrou3 Tounés conduite par le Secrétaire général Mohsen Marzouk a rencontré mercredi le Maréchal Khélifa Haftar, commandant de l’armée libyenne(de l’Est). Ladélégation était composée du président du bloc à l’ARP Abderraouf Chérif, du porte parole Hsouna Nasfi et du membre du bureau exécutif Sahbi Ben Fraj.
Selon un communiqué du mouvement Marzouk a déclaré à l’issue de la rencontre que celle-ci a donné lieu à « un échange de vues sur la situation régionale et sur les impératifs de la bataille commune contre le terrorisme ». « La rencontre a été cordiale et à la hauteur des relations historiques entre les deux peuples libyen et tunisien », a-t-il ajouté.
Le chef de Machrou3 Tounés a précisé que son mouvement « ne joue aucun rôle dans ce qui entre dans les attributions de la seule adresse de la diplomatie tunisienne à savoir la présidence de la république et le ministère des affaires étrangères ».
« J’ai informé le président de la république de cette entrevue avant sa tenue et j’aurai l’honneur de le rencontrer pour le tenir au courant de sa teneur », a-t-il encore dit. « Le Maréchal Haftar a souligné que « les relations entre la Tunisie et la Libye sont historiques, que la sécurité des deux pays est une et que leur bataille contre le terrorisme l’est aussi ».
« Le Maréchal Haftar a souligné aussi qu’il aspire à visiter la Tunisie à la première occasion qui se présente », a-t-il conclu.
Votre commentaire