Moncef Charfeddine, homme de culture, de théâtre et de télévision n’est plus.
L’homme de culture, l’écrivain et le producteur de télévision Moncef Charfeddine est décédé ce vendredi matin à l’âge de 94 ans.
Natif de Sousse, licencié en lettres et civilisation arabes de la Sorbonne, il a entamé sa vie professionnelle en tant que professeur d’arabe avant de rejoindre la première équipe du ministère des Affaires culturelles dès sa création en 1961. Il y a dirigé le service du Théâtre.
Le défunt est considéré comme l’un des plus grands historiens du théâtre tunisien. Il a publié près d’une dizaine de livres à ce sujet. On citera à titre d’exemple « L’histoire du théâtre tunisien depuis sa naissance après la Première Guerre mondiale », « Deux siècle de théâtre tunisien » et « Khalifa Stambouli : sa vie et ses œuvres »
Moncef Charfeddine a, également, produit plusieurs émissions à la radio ou à la télévision telles que « Le monde du cinéma » et « Histoires d’antan ».
Dans un faire-part le ministère des Affaires culturelles a énuméré les fonctions assumées par Moncef Charfeddine et lui a rendu hommage pour les services qu’il a rendus à son pays. Il a présenté ses condoléances attristées à sa famille.
Paix à son âme
Votre commentaire