Moncef Marzouki fait la manche électorale !
Le candidat à l’élection présidentielle, Mohamed Moncef Marzouki, a donné une conférence de presse dans la soirée de ce dimanche 23 novembre 2013, jour ponctué par le scrutin partout sur le territoire national.
Marzouki est sorti avec une voix tremblante, un visage fatigué et un ton essoufflé. Marzouki a parlé de l’arbre qui ne doit pas cacher la forêt. Il s'est considéré avec ce qu'il a appelé les forces démocratiques et révolutionnaires du pays qui œuvrent à couper et à rompre avec les pratiques dictatoriales de l'ancien régime, comme les garants de la démocratie en Tunisie et qu'il a qualifié de forêt alors qu'il existe un arbre aujourd'hui qui ne doit pas cacher, justement, ladite forêt. Une métaphore qui laisse penser et croire qu'Essebsi ne peut être une personne garante de la démocratie dans le pays.
Marzouki a invité l’autre partie gagnante de l’élection, sans la nommer, à savoir Béji Caïed Essebsi, à hausser le niveau des échanges et à se tenir loin des insultes et des échanges irrespectueux, dans le cadre de la prochaine période électorale qui durera un peu plus d'un mois.
Aussi, Marzouki s’est considéré comme étant le candidat démocratique et que tout le monde doit le soutenir, c’est dans ce cadre qu’il a lancé un appel à ce qu’il a appelé les forces démocrates et centristes du pays à le soutenir dans le cadre du second tour…
Slim Maâtoug