Mondher Belhaj Ali annonce la création d’un nouveau groupe parlementaire
Invité de l’émission 7/24 de Meriem Belkadhi sur la chaîne « El Hiwar Ettounsi », le député Mondher Belhaj Ali a annoncé sa démission officielle de Nida Tounes. Elu dans la circonscription de Mannouba comme tête de liste de Nida Tounes, il fait partie des 32 députés démissionnaires du groupe parlementaire et est considéré comme l’un des plus virulents opposants à la feuille de route proposée par la commission des 13 formée par le président fondateur Béji Caid Essebsi et adoptée par le bureau exécutif du parti.
Belhaj Ali a également déclaré qu’un nouveau groupe parlementaire verra le jour au cours de la semaine et qui se composera des députés qui ont déjà démissionné ou qui vont déposer leur démission au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple. « Ils seront moins de 32 mais ce n’est pas le nombre qui compte » a-t-il assuré.
Le député démissionnaire a, également, parlé de l’éventualité de la création d’un nouveau parti, « le Néo Nida ». A une question concernant l’ancien secrétaire général de Nida Tounes, Mohsen Marzouk qui a convoqué une conférence de presse pour mercredi 06 janvier, Belhaj Ali a indiqué qu’il répondra aux accusations portées contre lui par le ministre des affaires étrangères Taieb Baccouche. Ce dernier « sera auditionné par l’ARP sur les graves déclarations qu’il a annoncées au cours de la réunion du bureau exécutif de Nida Tounes », a-t-il affirmé.
Votre commentaire