Mondher, le faux "terroriste", tabassé puis recruté dans la fonction publique

Mondher, le faux "terroriste", tabassé puis recruté dans la fonction publique
 
 
Il ne fait pas bon d'être au mauvais endroit au mauvais moment.En tout cas, ce n'est pas Mondher Zerg qui nous dira le contraire. Le jeune homme l'a malheureusement appris à ses dépens lors du vendredi noir de l'hôtel Riu Impérial de Sousse.
 
Alors que Seifeddine Rezgui venait de perpétrer son acte lâche et ignoble en tirant à bout portant sur les touristes, Mondher Zerg, ce Tunisien diplômé en éducation physique, mais devenu maçon par la force des choses, s'occupait tranquillement de sa tâche à quelques encablures du lieu de l'attentat.
 
Tandis que l'hélicoptère de la sécurité survolait les lieux, le pauvre maçon est vite repéré en train d'escalader un mur. Sans le savoir et n'ayant même pas encore eu vent de ce qui se passait, il a, vite, été désigné comme le coupable idéal.
 
Cueilli manu militari par les forces de l'ordre, Mondher est trainé comme un méchant terroriste sous les regards assassins et réprobateurs de la foule. Certains présents décident même de lui faire passer un mauvais quart d'heure (photo), il échappera de peu au lynchage par une foule surexcitée et révoltée par cette barbarie qui venait de se passer sous ses yeux.
 
Evidemment...Mondher n'avait rien à voir avec cet acte! Relâché quelque temps après, il sera reçu par le ministre de la Jeunesse et du Sport qui lui a présenté des excuses. 
 
Et comme à quelque chose malheur est bon, le diplômé chômeur, mais maçon de son état a été recruté comme agent contractuel par le ministère, dans le centre d’athlétisme de Sidi Bouzid. Le ministre qui l’a reçu, suite aux instructions du chef du gouvernement, lui a remis son contrat validé.
 
Une chose est sûre, Mondher ne sera près d'oublier cette mésaventure traumatisante qu'il aura certainement le temps de raconter à ses petits-enfants un jour. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite. Une mésaventure qui a fini comme dans un…rêve ! 
 O.D.