Mondial 2018 : les matchs de la Tunisie et des équipes arabes diffusés en clair sur beIN Sport
Le Groupe médiatique qatari beIN Sport, qui détient l'exclusivité de la diffusion des matchs de toutes les sélections qualifiées à la Coupe du monde, a annoncé la retransmission gratuite de 22 matchs de la Coupe du monde 2018. Il s’agit, notamment, des rencontres des équipes arabes qualifiées pour le Mondial russe : la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et l’Arabie saoudite.
Cette décision intervient à la suite du piratage du bouquet de beIN Sport par une chaine de télévision pirate, nommée beoutQ, qui s’apprête à diffuser, dans des pays du monde arabe, les soixante-quatre matchs de la Coupe du monde de football, qui commence dans moins de trois semaines en Russie.
Ce bouquet satellite crypté, inconnu des professionnels du secteur, détourne les contenus de beIN Sports, l’empire audiovisuel qatari, qui détient les droits des compétitions sportives les plus prestigieuses au monde, comme la Ligue des champions, les principaux championnats européens, et le Mondial, pour le football, ainsi que le championnat de basket américain (NBA).
Votre commentaire