Mondial: Quand Jean Marie Le Pen rend hommage aux Algériens !

Mondial: Quand Jean Marie Le Pen rend hommage aux Algériens !

 

Pour sa troisième confrontation avec l’équipe d’Allemagne, les Fennecs d’Algérie ont baissé l’échine (2-1) devant leurs adversaires dans un choc de titans.

Le rêve algérien a été brisé lundi soir 30 juin au Stade Beira Rio à Porto Allègre après 90 mn de jeu réglementaire. La Mannshaft a sué eau et sang pour battre les renards du désert, dont les aînés étaient sortis deux fois victorieux des allemands en 1964 et 1982.
 
La sortie tête haute et poitrine bombée des Algériens à ce niveau de la compétition est saluée par les fanatiques du ballon rond tout comme Jean Marie Le Pen, président d'honneur du Front National. Il a encore fait une sortie médiatique en rendant un hommage aux Algériens pour la qualité de leurs prestations. " Bravo aux équipes de France et d'Allemagne sélectionnées. Mais aussi chapeau pour l'équipe d'Algérie ", lit-on sur son compte twitter.

Contacté par certains quotidiens français, l’ancien leader du FN s'étonne que l'on s'étonne de son tweet, contrairement à Marine Le Pen qui avait dénoncé les dérives «inadmissibles» de certains supporteurs.

Il souligne avoir simplement exprimé une «opinion sportive». Il explique: "J'ai écrit bravo à l'Allemagne et à la France mais aussi à l'équipe algérienne. Qu'est-ce qui vous étonne? Je ne félicite pas les supporteurs, je félicite l'équipe. J'ai apprécié la qualité de son jeu, la pugnacité d'une équipe qui n'est pas considérée comme une équipe de premier plan et qui s'est battue sportivement".

Jean Marie Le Pen et Marine Le Pen partagés

Beaucoup jugent que le show de Jean Marie Le Pen n’est pas du goût de sa fille présidente du F.N. Lors d’une interview accordée dimanche dernier à Europe 1 et I-Télé, Marine Le Pen a fustigé les hommes politiques pour leurs commentaires sur le football.

"Les politiques ne sont pas là pour commenter le football et c'est malheureux parce que c'est devenu une habitude". Elle a d'ailleurs ajouté : "Je suis assez peu intéressée par le football".

Ensuite, la présidente du FN condamne les heurts qui ont émaillé la soirée de la qualification des Fennecs aux 8e de finale. "Il faut choisir, on est Algérien ou on est Français. Je m'inquiète sur les conséquences des matches de l'Algérie sur la situation de mes compatriotes. Je remarque donc que nous allons aligner des dispositifs policiers aussi importants que pour un 14-Juillet". Le football partage-t-il le père et sa fille ?

Fleury-Venance Agou