Najla Bouden: "55% des chercheurs en Tunisie sont des femmes"
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré, mercredi 8 mars 2023 au Palais du gouvernement à La Kasbah, les cheffes des missions diplomatiques, des représentantes des organisations internationales accréditées en Tunisie, des membres du gouvernement et les directrices générales relevant de la présidence du gouvernement.
C’était à l’occasion de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Après avoir rendu hommage à la femme qui constitue un pilier de la société et un catalyseur du développement, Bouden a exprimé sa considération pour les femmes qui travaillent dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie, l’artisanat, l’environnement et l’administration…
Elle a affirmé que la Tunisie célèbre la Journée internationale de la femme placée cette année sous le thème ” Pour un monde digitalisé inclusif, innovation et technologies pour l’égalité des sexes”.
Elle a souligné que la Tunisie est consciente de l’importance de la digitalisation pour la consécration de l’égalité homme-femme, illustrée notamment à travers sa participation au forum mondial “génération égalité”, qui a été organisé en deux parties: au Mexique en mars 2021 et à Paris en juillet 2021.
“La femme tunisienne a été pionnière dans le domaine de la digitalisation et de l’innovation technologique”, dit-elle, rappelant à ce propos que “55% des chercheurs tunisiens sont des femmes, qui est un chiffre record à l’échelle de l’Afrique et du monde arabe”, a-t-elle soutenu.
Votre commentaire