Najla Bouden rencontre le président égyptien à Brest (France)
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden qui participe en France à au sommet « One Ocean Summit », Bouden a eu, en marge des travaux un entretien avec le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi.
A cette occasion, le chef de l’Etat égyptien a réitéré le soutien de son pays à la Tunisie pour préserver son Etat dans le cadre des dispositions exceptionnelles annoncées.
« Nous soutenons le gouvernement tunisien et la présidence de la République dans toute mesure visant à préserver l’Etat, et nous faisons confiance en la capacité de la Tunisie de dépasser ces circonstances », a-t-il dit.
Pour sa part, Najla Bouden a fait part de sa volonté de développer les relations bilatérales dans les divers domaines
La Cheffe du gouvernement, en visite, vendredi, à Brest, dans l’ouest de la France, pour participer au sommet « One Ocean Summit » a été accueillie par le président français Emmanuel Macron. Elle est accompagnée du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.
La Cheffe du gouvernement a considéré que les efforts nationaux ne sont pas suffisants pour faire de la mer une solution durable de relance économique en raison des coûts colossaux des investissements et des innovations technologiques nécessaires à cette fin, estimant que « la réalisation de cet objectif doit prendre en considération les écart existants entre les pays et les défis qui se présentent aux pays en développement. Lesquels défis ont été accentués par les pressions sanitaires, sociales, économiques et financières sans précédent causées par la pandémie du coronavirus ».
Votre commentaire