Néji Jalloul et le syndicat, la surenchère se poursuit
Rien ne semble présager une issue favorable entre le corps enseignant et le ministre de l’éducation, Néji Jalloul. Bien au contraire, ce dernier, appuyé par le Chef du gouvernement, ne compte pas céder à cette cabale à son encontre. Hier encore, des enseignants venus de plusieurs régions du pays ont manifesté, aux cris de "Dégage" contre le ministre de l’Education.
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi, a fait savoir qu’un comité du syndicat se réunira ce jeudi 2 mars 2017 afin de passer en revue toutes les déclarations faites par le ministre de l’Education en vue de prendre les décisions adéquates, affirmant, par la même occasion, que la grève est maintenue.
Le comité devrait se pencher sur la circulaire du ministère de l’Éducation, publiée lundi 27 février dernier, relative à la déduction de trois jours de salaires aux directeurs régionaux qui n’auront pas envoyé la liste des professeurs grévistes du lundi 22 février. Cette circulaire stipule aussi que trois jours des salaires seront prélevés auprès des professeurs ayant participé aux grèves du 5 janvier et du 22 février 2017.
Votre commentaire