Néjib Chebbi lance avec Ahmed Friaa le « Parti Démocrate »
Ahmed Néjib Chebbi, l’ancien président de l’instance politique du parti Al-Joumhouri a annoncé ce mercredi, sur la Radio Nationale, la création d’un nouveau parti dénommé le « Parti Démocrate » qu’il a fondé en compagnie d’anciens ministres de Ben Ali. Parmi les fondateurs de ce mouvement, il a mentionné Ahmed Friaa, le dernier ministre de l’Intérieur de Ben Ali ainsi qu’Afif Hendaoui qui fut ministre de la communication et des droits de l’homme et ambassadeur en Suisse et en Autriche sous l’ancien régime.
« Nous sommes convaincus de la pertinence du lancement d’un nouveau mouvement politique début 2017, ce mouvement se dénommera le Parti Démocrate. Ce projet fait l’objet de discussions depuis janvier, février 2015 jusqu’à ce jour», a –t-il dit.
A propos du parti Al-Joumhouri, dont il était le président, il a affirmé que : « la sortie d’Al-Joumhouri correspond à l’achèvement d’une étape de ma vie mais cela ne signifie en aucune façon que j’ai quitté la vie politique ».
Ainsi après le Parti Républicain Ahmed Néjib Chebbi veut lancer le Parti Démocrate. Que cela soit fait la même année que les élections américaines, cela n’a rien de surprenant !
Votre commentaire