Nessma: "La HAICA n’est plus légitime depuis mai 2019"
En réaction au communiqué de la Haica au sujet de l'interview accordée à Rached Ghannouchi, la société Nessma Broadcast a répliqué vendredi 12 juin que la chaîne Nessma est détentrice, depuis 2009, d'une licence et que c'est la HAICA qui induit l'opinion en erreur.
Nessma estime poursuivre la diffusion de ses programmes mais c'est la HAICA qui refuse le renouvellement de sa licence, appelant les sociétés régissant les chaînes à changer leur statut et à passer d’une Sarl à une SA, chose qui a été faite par Nessma le 14 mai 2019.
Nessma se considère dans la légalité et estime qu'elle continuera à inviter les personnalités et ne voit aucune raison de suspendre son activité d’autant que la Haica ne veut pas annoncer les dates d’autorisation de reprise.
La société, qui dénonce une politique de harcèlement, affirme avoir déposé depuis 2018 quatre plaintes au Tribunal administratif pour mettre fin à ce litige.
"Nous considérons que le rôle de la Haica, dont la légitimité des membres a pris fin depuis mai 2019, réside dans le soutien et l’accompagnement des médias et non dans leur achèvement", lance Nessma Broadcast.
Votre commentaire